Acheter et rénover, la Ville peut vous aider

Afin de poursuivre son engagement en matière d’habitat, la municipalité propose une aide pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique du logement.

Une participation qui permet aux nouveaux propriétaires de bénéficier d’un coup de pouce financier pour leurs travaux. Avec une enveloppe de 40 000 euros par an, la Ville souhaite avant tout encourager la rénovation de logement à Tulle tout en essayant d’attirer de nouveaux habitants. Une démarche qui s’inscrit pleinement dans le projet de Ville 2014-2020.

Les demandeurs peuvent donc bénéficier d’une aide à hauteur de 20% de la dépense éligible dans la limite des crédits votés. Cette subvention, versée une seule fois, concerne un seul dossier par bien.

Qui peut en bénéficier ?
Les propriétaires de biens acquis dans l’année 2015 (demande de subvention à formuler dans l’année suivant la date de l’acte d’acquisition) et qui l’occupent au titre de résidence principale.

Quels types de biens ?
Maisons ou appartements situés sur la commune de Tulle.

Les travaux éligibles ?
Pose d’isolant (intérieur-extérieur), changement de menuiseries, installation de système de chauffage (hors climatisation). Les travaux doivent obligatoirement être effectués par des entreprises (justificatifs à fournir).

Les dossiers doivent être retirés auprès du Service Urbanisme de la Ville (rue Félix Vidalin, 05.55.21.77.07) qui se chargera d’établir une convention entre la Ville et les propriétaires