Du changement en mairie !

La nouvelle plateforme d'accueil est achevée

C'est à présent un nouvel espace dédié aux usagers de l'Hôtel de Ville. Ce rez-de-chaussée flambant neuf regroupe en un lieu unique 34 démarches d'autant plus accessibles que les horaires ont été aménagés pour optimiser le confort de tous.
Terminée l'époque où il était necessaire de courir entre différents services pour effectuer une inscription à l'école, payer ses factures ou déclarer son enfant. Désormais, cette nouvelle plateforme centralise les moyens humains et techniques pour le plus grand confort des usagers, améliorant au passage le temps d'attente au guichet grâce à un système de ticket remis par l'agent d'accueil, mais aussi la confidentialité avec les quatre guichets disponibles.

Le standard téléphonique n'est pas en reste, puisqu'il est désormais séparé du guichet d'accueil, permettant que les conseillers ne soient plus interrompus lors de leurs conversations avec les usagers.

L'accessibilité n'est pas un vain mot : la plateforme d'accueil toute entière a été pensée pur en faciliter l'usage par les personnes en situation de handicap avec un agencement de plain-pied, de larges couloirs et une banque d'accueil abaissée

Pour les plus phobiques de l'administration, quelques détails font toute la différence : l'ouverture en continu et jusqu'à 19h le mercredi, ainsi que l'installation d'un terminal de paimenent par carte bancaire devraient convaincre les plus réticents. Lumineuse et savamment colorée, la plateforme d'accueil se veut un endroit convivial, reflet de la qualité de vie tulliste.

N'attendez plus et venez la découvrir par vous-même !

Lundi, mardi, jeudi : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
Mercredi : 8h30 - 19h