La ville se prépare pour l'hiver

Du 1er décembre au 15 mars, la municipalité peut décider, en cas de besoin (neige et verglas), d’enclencher son plan de viabilité hivernale.

Les équipes des services techniques sont alors mobilisées pour intervenir : 5 patrouilleurs de nuit et 4 équipes de traitement mécanisées (saleuse-lame) sont d’astreintes chaque semaine à tour de rôle. Les interventions sont planifiées en amont quand cela est possible, en fonction des prévisions météorologiques, et ce dès 5h du matin.

Les équipes mécanisées sont réparties sur deux circuits, sachant que la priorité est donnée aux axes principaux et aux services d’assistance. Des équipes manuelles peuvent également être déployées en ville, celles-ci traitent en priorité les accès aux écoles et les rues secondaires non accessible aux engins de traitement.

Depuis 2010, les ponts, les passerelles et les quais ne sont plus traités au sel mais avec de la pouzzolane afin de limiter l’impact sur les ouvrages et sur la Corrèze. 60 bacs à pouzzolane sont par ailleurs installés à différents endroits de la ville pour les équipes de traitement manuel, les balayeurs ou les particuliers.

A savoir :
les particuliers qui souhaitent traiter leurs espaces privatifs peuvent venir récupérer gratuitement du sel ou de la pouzzolane au Centre Technique de Mulatet 05.55.21.73.70 (contenant non fourni). Il est important de souligner que la municipalité est en charge des conditions de circulation sur son réseau et dans les espaces publics mais que chaque riverain est tenu de dégager le trottoir au droit de sa propriété.