Parking Souletie : changement du système d'accès

Le parking Souletie (quai de Rigny) était payant (zone bleue) mais en accès libre. Cela signifie que l’entrée n’était pas règlementée et que les usagers s’acquittaient d’un ticket comme sur un parking de voirie. Seulement ce mode de gestion à montré ses limites puisque seulement 20% des utilisateurs payaient le stationnement.

Depuis le 24 juillet, ce parking est « mis en enclos » ; cela consiste à installer un système de contrôle d’accès géré par des barrières.

Comment ça marche ?

A votre arrivée à l’entrée du parking, vous devez retirer un ticket, ce qui déclenche l’ouverture de la barrière. Avant de partir, vous devez insérer votre ticket dans une caisse automatique et vous acquitter de la somme due.  Finies, l’angoisse du dépassement d’horaire et la peur d’être verbalisé !

Côté pratique

Des panneaux lumineux indiquent dès l’entrée du parking si des places sont disponibles.
Les plages horaires durant lesquelles le stationnement est payant restent identiques : du lundi au vendredi de 8h à 12h puis de 14h à 18h.
En dehors de ces plages horaires, le stationnement reste gratuit mais vous devez obligatoirement prendre un ticket à l’entrée du parking.

Pour les abonnés particuliers annuels

Vous souhaitez vous garer sur le parking Souletie ?
Votre abonnement sera valable uniquement sur ce parking.
Vous devez contacter le Service du Domaine Public qui échangea votre abonnement «voirie» contre une carte magnétique.
Le prix de votre abonnement 2017 reste inchangé.
Vous ne souhaitez pas vous garer uniquement sur le parking Souletie
Vous pouvez conserver votre carte d’abonnement «voirie» qui sera va­lable sur tous les emplacements «zone bleue» de la ville à l’exception du parking Souletie.

Service du Domaine Public
10 rue Félix Vidalin (1er étage de l’ex-trésorerie)
05.55.26.64.61
sdp@ville-tulle.fr