Tout n’est pas perdu

Aujourd’hui grâce à la mise en place de ce service, les objets trouvés sont systématiquement rentrés dans une base de données, les agents peuvent donc répondre rapidement aux appels téléphoniques ou aux personnes qui se rendent directement en Mairie.

Un outil simple et rapide pour les usagers qui peuvent aussi déclarer la perte d’un objet par le biais d’un service en ligne sur le site de la ville (24h/24 - 7jr/7 rubrique démarches en ligne / état civil). Attention, cette demande ne remplace pas une déclaration de perte que vous seriez amené à faire auprès des services de police ou de gendarmerie. Alors si vous avez perdu un sac de piscine, des clés, une paire de lunettes, votre portefeuille…n’hésitez pas à déclarer vos objets perdus sur le site de la ville ou contacter le service objets trouvés, il peut peut-être vous aider !

Le service objets trouvés est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (17h le vendredi) à l’accueil de la Mairie 10 rue Félix Vidalin 19000 Tulle 05.55.21.73.00

A savoir :

Vous avez trouvé un objet à Tulle (dans la rue, les structures municipales, les parcs…) ? Vous devez le déposer à l’accueil de la Mairie, tout objet reçu sera référencé et un récépissé de dépôt vous sera remis.

Vous souhaitez récupérer un objet vous appartenant ? Il suffit de vous présenter muni de votre pièce d’identité (du numéro IMEI pour les téléphones portable). Attention des délais de conservation ont été établis par le service comme pour les pièces d’identité ou les documents officiels qui sont transmis dans les plus brefs délais aux différents organismes tout comme les cartes bancaires ou les chéquiers ; les médicaments sont conservés une quinzaine de jour ; les vêtements/textiles trois mois ; les objets de valeurs (bijoux, téléphones…) et les numéraires un an et un jour.