Retour à l'accueil Ville de Tulle Infos travaux INFO TRAVAUX
A-A
Envoyer par mail Imprimer la page

Marie-Dominique Guibal



Feuilles de figuier, poinct de Tulle, porcelaine, dessin, volumes, photographie





Le musée du Cloître accueille du 31 mars au 29 mai 2017, une exposition de l'artiste Marie-Dominique Guibal intitulée Feuilles de figuier, poinct de Tulle, porcelaine, dessin, volumes et photographie.


Artiste plasticienne, Marie-Dominique Guibal est venue à Tulle en 2013-2014 pour une résidence d’artiste qui s’est inscrite dans le projet « Fil, du Rosel au poinct de Tulle».

Elle a depuis poursuivi son travail sur le trait, la ligne et la couleur, adhérant à « Esprit Porcelaine, créateurs à Limoges » avec qui elle a réalisé des séries limitées
d’assiettes. Déclinant la ligne de contour de la feuille de figuier, motif récurrent de son travail graphique depuis plusieurs années, Marie-Dominique Guibal fait ainsi le lien entre deux savoir-faire identitaires de notre territoire, la porcelaine et la dentelle en poinct de Tulle. Ses créations s’articulent avec un travail de dessin et de photographie.
 



L’exposition s’inscrit dans le cadre de la Journées des métiers d’art (http://www.journeesdesmetiersdart.fr) avec ouverture exceptionnelle du musée du Cloître le dimanche 2 avril dont voici le programme :

Samedi 1er avril
à 17h00 : - Inauguration de l’exposition
de 14h à 18h : - Démonstrations de savoir-faire par les dentellières de l’association « Diffusion et Renouveau du Poinct de Tulle». Adultes et enfants pourront s’initier aux différents points de broderies.

Dimanche 2 avril
de 14h à 18h :
- Démonstrations de savoir-faire par les dentellières de l’association « Diffusion et Renouveau du Poinct de Tulle».
- Rencontre avec l’artiste Marie-Dominique GUIBAL
 

Entrée libre

Mairie de Tulle - 10 Rue Félix Vidalin - BP 215 - 19000 Tulle - 05 55 21 73 00 / Du lundi au jeudi 8h30-12h/13h30-17h30 / Vendredi 8h30-12h/13h30-17h
VERSION MOBILE ©comevents