Les structures d’aides à la création et reprise d’entreprise : un réseau d’acteurs pour vous accompagner dans votre projet

Vous souhaitez créer ou reprendre une activité commerciale, industrielle ou de service sur Tulle, votre interlocuteur privilégié sera la Chambre de Commerce et de l’Industrie de la Corrèze. Elle vous accompagnera de façon personnalisée dans vos démarches et répondra aux différentes problématiques que se pose un jeune entrepreneur.

CCI de la Corrèze

Immeuble consulaire Puy Pinçon - CS 50030
19001 TULLE cedex
Tél : 05 55 21 55 21
Fax : 05 55 21 55 03

Vous souhaitez créer ou reprendre une activité artisanale sur Tulle, votre interlocuteur privilégié sera la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Corrèze. Elle vous accompagnera de façon personnalisée dans vos démarches et répondra aux différentes problématiques que se pose un jeune entrepreneur.

CMa DE la corrèze

8 avenue Alsace Lorraine
19 000 Tulle
Tél : 05 55 29 95 95

Autres interlocuteurs

Tulle Ussel Initiative et Tremplin ont fusionné le 1er janvier 2013 pour créer une nouvelle entité : Initiative Corrèze.
Initiative Corrèze est une association loi 1901, membre du réseau Initiative France, premier réseau associatif du financement et d’accompagnement de la création, reprise d’entreprises en France. Elle fédère les secteurs privé et public locaux,  avec une ambition : promouvoir la création et la transmission d’entreprises. Elle propose :
un accompagnement personnalisé dans l’élaboration de votre projet,
 la possibilité d’obtenir un prêt d’honneur à taux zéro,
 un suivi post création.

Logo Initiative Corrèze

Initiative Corrèze

Violaine Bouillaguet
Chargée de mission site de Tulle
Tél : 05 55 21 55 31

Le « Pass création » soutenu par la région Limousin dans le cadre de son dispositif Objectif Création qui est destiné à accompagner les créateurs et repreneurs d’entreprise.

Logo Objectif Création

Objectif création

Numéro vert : 0 800 03 07 09

Le dispositif régional LISE : Limousin Information Service Entreprises s’adresse aux créateurs, repreneurs d’entreprises, aux chefs d’entreprises et aux partenaires
Ce dispositif propose des informations et divers services pour accompagner les entrepreneurs dans les différentes étapes de la vie de l’entreprise.

Limousin information service entreprises

Numéro vert : 0 800 30 27 14